Contactez-nous!
02 40 36 69 28

Export Brésil: Les laboratoires OCEANIA sont prêts

20 décembre 2019

Le Brésil a fait connaître en début de mois de novembre les modalités précises de leurs nouvelles conditions d’importation, relatives notamment à l’ajout de nouveaux paramètres dans le bulletin d’analyse export.

 

La direction générale du trésor français a émis le 20 novembre le dernier état de la règlementation brésilienne (consultez la fiche ici):

 

Les opérations d’importation doivent être réalisées par un importateur habilité auprès des autorités brésiliennes. Les documents devant accompagner les lots expédiés de France sont les suivants :

 

- un certificat d’origine . Il doit être validé par un organisme français habilité par les autorités brésiliennes (généralement par votre CCI).

 

- un rapport d’analyse de laboratoire établi par un laboratoire habilité auprès des autorités brésiliennes, avec cachet, signature et nom et qualité du signataire, présentant les résultats pour les analyses suivantes, jusqu’au 31 décembre 2019, date du certificat d’origine :

 

teneur en sucres en g/L ;

sulfates totaux en g/L ;

titre alcoométrique à 20°C ;

acidité totale en mEq/L (pH 8,2) ;

extrait sec réduit en g/L ;

acidité volatile en mEq/L ;

alcool méthylique en mg/L.

 

A compter du 1er janvier 2020, date du certificat d’origine, les rapports d’analyse devront en plus prévoir les critères suivants :

 

acide citrique en g/L ;

chlorures totaux, exprimés en chlorures de sodium, en g/L ;

cendres en g/L ;

colorants artificiels – mentionner « absence » sur le rapport de l’analyse de laboratoire ;

édulcorants – mentionner « absence » sur le rapport de l’analyse de laboratoire ;

pression en atm à 20°C (uniquement pour les vins mousseux, vins gazéifiés, champagne, vins pétillants, vins pétillants naturels, moscato pétillant ou moscatel pétillant).

 

Les laboratoires OCEANIA sont habilités par le ministère de l'agriculture brésilien à délivrer des certificats d'analyse. 

 

OCEANIA réalise l'ensemble des paramètres nécessaires au certificat en interne.

 

Contactez-nous pour plus de précisions:

Arnauld MARTIN, amartin@labo-oceania.com ou accueil@labo-oceania.com

 

 

 

 


Retour aux actualités